Notre histoire

Notre histoire 2017-08-07T12:08:43+00:00

Un corps sain, dans un esprit sain, sur une planète préservée !

Boïja, c’est une jeune start-up alsacienne fondée par Natacha Campanale en 2016.

Sportive et engagée dans le respect de l’environnement, elle décide d’aller à contre-courant de l’industrie du textile telle qu’on la connait aujourd’hui : le fast-shopping, produire toujours plus pour consommer plus et pour JETER plus !

On le sait, l’industrie du textile est l’une des industries les plus polluantes au monde. Mais les consommateurs, même si les choses commencent à changer, continuent d’acheter des produits qui viennent de l’autre bout du monde, dans des conditions de travail pour la plupart plus que douteuses sans aucun respect pour l’environnement. Loin des yeux, loin du cœur ? Sauf que dans notre cas, polluer loin de chez nous ne sauvera pas notre planète et ne protégera pas la santé de nos enfants…

Alors pourquoi continuons-nous ? Non pas que nous soyons suicidaire ou que l’intérêt de notre santé et de celle de nos proches nous indiffèrent. Non, nous pensons qu’il s’agit simplement d’un problème d’offre et donc de choix. N’ayant pas peur de dire les choses telles quelles sont, la plupart des marques est plus intéressée par faire toujours plus de bénéfice que de respecter l’environnement et l’être humain.

Natacha a donc créé Boïja pour proposer une alternative aux sportifs qui veulent pratiquer leur sport dans le respect de leurs valeurs : le respect de l’environnement et le maintien des savoirs-faire et des emplois en France.

Ainsi, tous les produits de notre marque utiliseront soit l’économie circulaire soit l’agriculture biologique ou raisonnée et seront entièrement fabriqués en France. De la fabrication du tissu à la confection des produits, vous saurez tout !

Boïja = 100% éco-conçue + 100% Made In France + 100% traçable

Alors toi, le sportif de haut niveau ou du dimanche, qui pense que tout cela a du sens, bienvenue chez Boïja, bienvenue chez toi !

L’équipe Boïja